News
Ibrahim Maalouf - Rashtag

Ibrahim Maalouf, jazz à tous les étages


#IbrahimMaalouf #RedAndBlackLight #Kalthoum #Jazz #Trompette #YvesSaintLaurent #OxmoPuccino #GrandCorpsMalade

Si Ibrahim Maalouf est avant tout retweeté sur les réseaux sociaux pour ses talents de musiciens, le trompettiste a su relever avec succès le défi qu’il s’était donné : remettre le jazz au goût du jour. Ses deux nouveaux albums rendant hommage aux femmes comptent, entre autres, une reprise du hit « Run the World (Girls) » de Beyoncé. En effet, pourquoi se contenter d’un seul album quand on peut en sortir deux : « Red and Black Light » et « Kalthoum » sur lesquels l’artiste a voulu s’inscrire dans une musique plus actuelle. Les titres composant les deux albums sont tagués du côté de la pop et de l’électro avec toujours cette tonalité orientale qui fait son identité.

 

Oxmo Puccino, Grand Corps Malade et le cinéma

Ibrahim Maalouf est le seul musicien au monde à utiliser une trompette « microtonale », cet instrument qui produit les quarts de tons essentiels à la musique orientale. Des tonalités que ce compositeur-interprète hors pair marie savamment à des compositions résolument jazzy. Une véritable richesse musicale qui lui a permis d’être mis en favori par des artistes comme Oxmo Puccino, 20Syl ou encore Grand Corps Malade. Il a également composé la bande son du film « Yves Saint Laurent » de Jalil Lespert.

 

Ibrahim Maalou Profil - RashtagCar si Ibrahim Maalouf est un compositeur connu et reconnu de longue date, il n’empêche que placer le jazz sur le fil d’actualités du grand public s’est révélé être un sacré défi. Une préoccupation que l’artiste a exprimée la semaine dernière sur le plateau du Petit Journal face à Yann Barthès. « C’est un honneur de venir dans une émission à grande audience comme la vôtre » s’enthousiasme-t-il, « parce qu’un instrumentiste n’est quasiment jamais invité sur ces grandes émissions populaires. ». Avec ses deux nouveaux albums, Ibrahim Maalouf continue donc sa mue de l’ombre … vers la lumière et ce n’est pas pour nous déplaire !

 

Pour suivre l’actualité d’Ibrahim Maalouf, rendez-vous sur les réseaux sociaux : 

Icone-Twitter_RashtagIbrahim Maalouf

Icone-Facebook_RashtagIbrahim Maalouf
 

 
Votre avis sur les deux nouveaux albums d’Ibrahim Maalouf ?
 
On attend vos réactions sur www.rashtag.fr !
 

Partagez cette histoire
  • Ibrahim Maalouf - Rashtag

    Ibrahim Maalouf, jazz à tous les étages

    #IbrahimMaalouf #RedAndBlackLight #Kalthoum #Jazz #Trompette #YvesSaintLaurent #OxmoPuccino #GrandCorpsMalade Si Ibrahim Maalouf est avant tout retweeté sur les réseaux sociaux pour ses talents ...
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Aïda Touihri « Je prépare un recueil des blagues de Roselyne Bachelot »

#AïdaTouihri #LeGrand8 #LaurenceFerrari #RoselyneBachelot #HapsatouSy #ElisabethBost #CitéGagnant #LCP ...