News

Tout recommence pour Hélène Ségara avec son nouveau titre


#HélèneSégara #ToutCommenceAujourd’hui #JeanJacquesGoldman #Zazie #Esmeralda #Garou #PatrickFiori #DanielLavoie #JoeDassin #Sidaction #TheVoice

Longtemps taguée comme « La chanteuse préférée des Français », Hélène Ségara revient avec un tout nouvel album « Tout commence aujourd’hui », une manière pour l’artiste de 46 ans de marquer son nouveau départ. Découverte en France il y a presque 20 ans avec son titre « Je vous aime adieu », la chanteuse connaît le succès en étant identifiée en Esmeralda dans « Notre-Dame de Paris ». Hashtaguée à la télévision, à la radio et dans la presse, Hélène avec ses garçons (Garou, Patrick Fiori, Daniel Lavoie) s’impose comme la star du moment. Elle convertira naturellement sa popularité avec ses albums que le public s’arrache : « Au nom d’une femme », « Humaine », « Quand l’éternité ».

 

Après un léger passage à vide, la chanteuse refait le buzz en évoquant des soucis de santé qui handicapent sa vue et vont la contraindre à annuler son Olympia. Son absence médiatique ne l’empêche pas de matcher avec le succès grâce à son dernier album. « Et si tu n’existais pas » composé de duos virtuels avec Joe Dassin, sorti en 2013, est liké par près de 150 000 acheteurs.

 

Trois ans après « Parmi la foule », son dernier album de compositions originales, la chanteuse remet les compteurs à zéro avec l’opus « Tout commence aujourd’hui ».  Et on peut dire que l’artiste a mis toutes les chances de son côté pour convaincre avec la sortie tweetée pour le 8 décembre prochain. Toujours épaulée par son mari Matthieu Lecat, Hélène Ségara a su s’entourer de deux grands noms : Jean-Jacques Goldman et Zazie. Partagé en radio et disponible en téléchargement, le 1er single, portant le même nom que l’album, est sorti fin octobre. Celle qui « veut se sentir infiniment nouvelle » joue la carte de la simplicité et de la douceur dans un clip ensoleillé auquel ont participé son mari et deux de ses enfants.

 

Très présente en ce moment, la chanteuse a également participé à l’album « Kiss and Love » au profit des 20 ans du Sidaction en pokant Julie Zenatti, Chimène Badi et Liane Foly sur le titre « L’envie d’aimer ». L’échec de son fils Raf il y a 2 ans lors des auditions à l’aveugle de « The Voice » n’a pas empêché la chanteuse d’y participer la saison dernière pour accompagner Florent Pagny lors de la phase des battles. Qui sait, celle qui annonce que le rôle de coach lui plairait bien fera probablement une apparition cette année encore dans le programme pour atteindre la top tendance.
Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Qui sera aux côtés de Côme dans Le Rouge et Le Noir ?

#LeRougeEtLeNoir #Côme #Haylen #YoannLaunay #PatriceMaktav #MichelLerousseau #GuilllaumeBouchède #ElsaPerusin ...