Interviews
nouvelle equipe du juste prix sur TF1 autour de Vincent Lagaf avec Nicolas Nerr

Interview Nicolas Nerr : « J’arrive dès ce soir dans Le Juste Prix sur TF1 »

#NicolasNerr #LeJustePrix #TF1 #VincentLagaf #Gaffeur #Gaffettes #GymDirect #D8 #CanalPlus #Sport #France #BodyCombat #BodyAttack #Cardio #SandrineArcizet #Coaching #Diétetique #Nutrition #AudreyPulvar #LaurenceFerrari #DanseAvecLesStars #Buzz #Médias

Bonjour Nicolas. Merci de répondre aux questions de Rashtag. Tu vas nous raconter ton arrivée sur TF1 et ton émission sur D8 mais avant parlons sport. Souvent l’une des premières résolutions pour la nouvelle année c’est de faire du sport, de maigrir, de s’entretenir. Quels conseils peux-tu donner aux personnes qui veulent se prendre en main ?

Arrêter de manger ! (Rires). Non je plaisante. L’idéal c’est de reprendre l’alimentation que l’on avait juste avant les fêtes à savoir : manger équilibré, manger de tout mais en quantité raisonnable. Le repas le plus important et le plus calorique doit être le petit-déjeuner donc le matin on peut manger des viennoiseries, des gâteaux, du pain, de la confiture, de la compote. Tout est autorisé sans tomber dans l’excès évidemment. Ensuite, il faut diminuer au fur et a mesure de la journée. Le soir on privilégie les aliments pauvres en calories c’est-à-dire de la viande blanche, du poisson et des légumes avec du fromage blanc par exemple en dessert. Pour le déjeuner, c’est assez variable en fonction du rythme de vie que l’on a, du travail, des calories que l’on va dépenser. Ceux qui ont prévu de faire du sport en fin de journée, on recommande pour le midi de miser sur les glucides donc des pâtes ou du riz.

 

Nicolas Nerr coach sportif et animateur aux côtés de Vincent Lagaf sur TF1Que recommandes-tu comme activité physique dans ce cas ?

Cela dépend du cas de figure dans lequel la personne se trouve. Pour maigrir et s’affiner, il faut brûler des calories donc on va partir sur des activités cardio à savoir le vélo, la course à pied, la natation. Pour ceux qui veulent développer leur muscle, on va privilégier les sports collectifs comme le handball,le rugby ou alors des cours comme le crossfit, le body pump. On peut aussi tout simplement faire de la musculation.

 

Est-ce qu’il y a des pièges ou des idées reçues autour des régimes ou du sport ?

Il y en a de nombreux oui. Par exemple, beaucoup de gens pensent que les protéines en poudre c’est du dopage alors que non ! C’est juste un moyen d’avoir un surplus de protéine pour construire de la masse musculaire. Les personnes qui veulent maigrir prennent le risque de ne pas manger suffisamment donc ils n’ont pas assez d’apport en protéines. Elles ne construisent donc pas de muscle sur le long terme. Les protéines en poudre peuvent être utiles à ce niveau et elles ne sont pas dangereuses mais il faut évidemment respecter les doses recommandées car sinon ce sont les reins qui en pâtissent. De la même manière, l’idée de vouloir maigrir en mangeant seulement des légumes et des fruits c’est un piège car on a forcément des carences et c’est dangereux pour le corps.

 


« Coach sportif, c’est redonner un rythme alimentaire et physique. » 

Pour compenser les excès de la fin d’année, on a vu apparaître le phénomène des cures detox. Est-ce une bonne chose ?

Oui ça peut être une bonne chose. D’ailleurs, je suis plutôt pour une fois de temps en temps car cela permet d’éliminer les toxines et de remettre le corps à zéro. Après les fêtes, une petite detox sur 2 ou 3 jours maximum c’est une bonne idée. Je dirai même que c’est comme si le corps faisait un bilan avant de reprendre une alimentation normale. Pour cela on peut prendre des soupes, des jus, des légumes, des fruits,…

 

Toi qui es coach sportif, peux-tu nous expliquer quel est ton rôle auprès des personnes que tu suis ?

Mon rôle est de redonner à la fois un rythme alimentaire et des clefs pour atteindre un objectif physique : ceux qui se sentent mal physiquement et qui veulent maigrir ou prendre du volume. Je débute avec un bilan qui me permet de déterminer ce qu’il faut mettre en place au niveau alimentaire. Puis j’adapte à la diététique une activité physique adéquate via un programme personnalisé. J’évite que la personne ait besoin de peser ses aliments et je donne des conseils pour qu’elle puisse se gérer quotidiennement au niveau des proportions et on ajuste si besoin. Il y a certains clients que j’oblige à envoyer des photos de ce qu’ils mangent. Le problème c’est que ce sont ceux qui mentent le plus (Rires). Pour la partie sportive, je propose des séances soit en salle, soit à l’extérieur, soit à domicile avec un programme adapté en fonction de chaque besoin et de chaque rythme de vie. Toutes les 10 à 12 semaines, on fait un point pour voir l’évolution par rapport à l’objectif. Il m’arrive aussi de faire des coaching à distance.

 

Aujourd’hui, on peut te suivre le matin sur D8 dans « Gym Direct », comment es-tu arrivé dans l’émission ?
J’ai été repéré à un vernissage de danse contemporaine à Paris par quelqu’un de chez D8. On m’a proposé de passer un casting qui s’est très bien passé donc j’ai intégré l’équipe de « Gym Direct ». Ma spécialité est le renforcement musculaire léger avec des petits haltères et peu de matériel pour que les téléspectateurs puissent reproduire les exercices chez eux sans devoir investir dans un équipement trop lourd financièrement. On travaille l’entretien physique à travers plusieurs exercices physiques. Pour le cardio, c’est plus intense puisque je pratique des activités du type body attack ou body combat avec une forte intensité physique.

 


« J’arrive dès ce soir dans « Le Juste Prix » sur TF1 aux côtés de Vincent 
Lagaf ! »

Faire du sport pour des téléspectateurs que tu ne vois pas, ça doit être parfois compliqué non ?

La difficulté vient du fait que l’on ne voit pas les participants au cours donc on fait bien attention à donner le maximum d’informations en terme de placement du corps notamment. Cela n’empêche pas l’interactivité car après les cours il y a des téléspectateurs qui m’envoient des messages pour me dire là où ils ont eu des difficultés par exemple ou même ce qu’ils ont apprécié dans une séance à laquelle ils ont participé depuis chez eux.

 

Il y parfois des participants qui se joignent à toi sur le plateau. Tu as des anecdotes de situations un peu insolites qui se sont passées ?Nicolas Nerr coach sportif et animateur aux côtés de Vincent Lagaf sur TF1

Il se trouve que quand on tourne les émissions parfois on peut en enregistrer trois à la suite. Les participants pensent qu’ils vont faire un seul cours mais ils se retrouvent avec trois séances. Enchainer trois cours de cardio c’est pas toujours évident même pour un sportif donc j’en ai certains qui me lâchent au bout du deuxième cours. A part cela, ça se passe bien car les gens sont contents d’être là et ils se donnent à fond même s’ils ne font pas toujours les exercices parfaitement.

 

Ce soir, on te retrouvera sur TF1 dans « Le Juste Prix » aux côtés de Vincent Lagaf’ et des gafettes. Comment on passe de D8 à TF1 ?

Ca peut paraître surprenant mais c’est vrai qu’à partir de ce soir, les téléspectateurs vont me découvrir sur TF1 dans « Le Juste Prix ». J’ai tout simplement participé à un casting et j’ai été pris. Il y avait une annonce pour un jeune animateur sportif et souriant, je me suis dis que je pourrai correspondre au profil. En arrivant au casting, j’ai découvert qu’il s’agissait du « Juste Prix », j’ai joué le jeu et ils ont apprécié mon profil. La production m’a proposé de jouer le personnage du « bogoss sportif de l’émission » et honnêtement cela m’a plu, j’ai trouvé que c’était amusant à faire et j’ai pris beaucoup de plaisir lors des tournages.

 

« J’adorerai participer à « Danse avec les Stars » sur TF1. »

Il y avait à une époque Gérard Vives mais c’est la première fois qu’il y a un homme aux côtés des gaffettes cette fois. Ce n’était pas trop difficile d’arriver après lui ?

En fait je n’ai pas du tout le même rôle que Gérard Vives donc je n’avais pas l’impression de prendre sa place. J’ai davantage un rôle d’assistant un peu comme les gaffettes avec les présentations de vitrine, les annonces de jeu. En plus de cela, il y a l’interaction avec Vincent et sa « maman » ce qui me permet d’avoir un petit rôle comique avec des interventions ponctuelles contrairement à ce que faisait Gérard Vives qui avait une place davantage de co-animateur. Pour ceux qui me suivent sur D8, cette fois pas de short et de débardeur, je suis en jean, en chemise, en chaussure mais il arrive parfois que je me retrouve un peu moins habillé mais je laisse les téléspectateurs et téléspectatrices découvrir cela dans les prochains jours.

 

Est-ce que cela veut dire que l’on ne te verra plus dans « Gym Direct » sur D8 ?

Pour le moment, j’ai la chance de pouvoir concilier les deux jusqu’au mois de mai. J’aimerai beaucoup pouvoir continuer les deux car ce sont des programmes qui ne se parasitent pas. L’un le matin et l’autre le soir : cela peut donner aux téléspectateurs de TF1 envie de suivre « Gym Direct » et inversement donc je trouve cela plutôt complémentaire. Ce n’est absolument pas un moyen de quitter D8, bien au contraire, j’aimerai pouvoir poursuivre le plus longtemps possible.

 

Est-ce que tu as d’autres projets ?
J’adorerai participer à « Danse avec les Stars » et pourquoi pas avec Fauve Hautot comme partenaire ! Sinon, j’ai aussi en tête de pouvoir animer une émission de divertissement plus tard. En même temps une émission qui tourne autour du sport, ça me plairait bien également. Un truc comme les « Ninja Warrior », un programme diffusé aux Etats-Unis, une émission dans laquelle les participants sont sur des parcours physiques intenses et doivent se dépasser à chaque épreuve.

 

Pour finir, pour tous ceux qui veulent faire appel à toi pour du coaching. Comment cela fonctionne ?
Mon site internet est en construction, il devrait être lancé prochainement donc le plus simple pour le moment c’est de me contacter par le biais de Facebook ou D8. On peut également faire appel à moi par messagerie à l’adresse nicolas.nerr@gmail.com.

 

 

Passons tout de suite à l’Interview Hashtag 

 

Nicolas Nerr coach sportif et animateur aux côtés de Vincent Lagaf sur TF1Nicolas Nerr coach sportif et animateur aux côtés de Vincent Lagaf sur TF1

L’Interview Hashtag de Nicolas Nerr

Jean-Jacques Goldman, personnalité préférée des Français selon le JDD : tu retweetes ?
On le voit plus trop pour une personnalité donc je ne retweete pas.

 

Kendji Girac qui a vendu 500 000 albums en 2014 : tu likes ?
Il a l’air très sympa mais je ne suis pas fan de sa musique. Je vais me faire beaucoup d’ennemis là mais je ne like pas.

 

« Happy » de Pharell Williams, le titre le plus écouté le 31 décembre : tu partages ?
Oui je partage, j’adore ce titre !

 

La dernière personne que tu as suivie sur les réseaux sociaux ?
C’était Audrey Pulvar.

 

La dernière personne qui t’a suivi sur les réseaux sociaux ?
Il me semble qu’il s’agit de Laurence Ferrari

 

La disparition de Framboisier de « Salut les Musclés » : tu commentes en disant quoi ?
C’est triste. Cela me rappelle mon adolescence.

 

Entre le Dr Jean-Michel Cohen et le Dr Pierre Dukan : lequel mets-tu en favori
Jean-Michel Cohen sans hésiter.

 

Léa Salamé, la nouvelle chroniqueuse de Laurent Ruquier dans ONPC: tu la pokes ?
Oui je la poke, je l’aime bien.

 

Jean-Marc Morandini : tu l’ajoutes en ami ?
Oui bien sûr. Je l’ajoute en ami.

 

Question follower de Mélanie Veissier : « Salut ! Je viens de regarder une de tes séances, c’est sympa. Par contre tu ne fais pas tous les jours? A quelle fréquence sont tes séances? »
On peut me retrouver une fois par semaine, il n’y a pas de jour spécifique même si c’est souvent le jeudi ou le vendredi. Chaque coach est diffusé une fois par semaine sauf Sandrine Arcizet qui est présente tous les jours.

 

Je crois que tu as un petit cadeau pour les lecteurs de Rashtag pour bien débuter l’année ? 
Oui tout à fait. En exclusivité sur Rashtag, je vais offrir à une séance de coaching de 30 minutes à l’un de vos lecteurs.

 

Excellente nouvelle ! Merci à toi. Nous communiquerons les modalités très prochainement. A bientôt. 
Merci à Rashtag ! A bientôt.

 

Nicolas Nerr coach sportif et animateur aux côtés de Vincent Lagaf sur TF1

Vous pouvez suivre Nicolas Nerr sur TF1 dans « Le Juste Prix » du lundi au vendredi à 19h 
et sur D8 dans « Gym Direct » à 7h.
Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

1 Commentaire


  1. anonyme

    21 mars 2015 à 16 h 47 min

    il et trop beau ce NICOLAS j aimerait le serrer tres tendrement dans mes bras

    Répondre

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Aïda Touihri « Je prépare un recueil des blagues de Roselyne Bachelot »

#AïdaTouihri #LeGrand8 #LaurenceFerrari #RoselyneBachelot #HapsatouSy #ElisabethBost #CitéGagnant #LCP ...