News
Alma représentera la France à L'Eurovision diffusée sur France 2

Eurovision : le Portugal vainqueur et la France 12e

#Alma #Eurovision #SalvadorSobral #Portugal #Amir #MarianneJames #StéphaneBern #Slimane #Tal #ClaudioCapeo

Folkore, electro-dance et surprises : voilà ce que l’on aurait pu tweeter samedi soir. En effet, France 2 était likée par 4,7 millions de téléspectateurs pour le 62e Concours de l’Eurovision. Après les demi-finales partagées sur le fil d’actualité de France 4 mardi et jeudi, on connaissait enfin les 26 participants du show top tendance. Royaume-Uni, Espagne ou France : quel pays s’est démarqué ?

En direct depuis Kiev en Ukraine, Marianne James et Stéphane Bern, commentateurs habituels du programme, ont été rejoints cette année par Amir. Le talent révélé dans The Voice puis distingué lors de l’Eurovision 2016 était parvenu à hisser la France en 6e position. Aussi, le défi d’Alma, la candidate tricolore de cette édition se révélait donc de taille. Comment faire mieux qu’Amir et faire définitivement oublier les classements des dernières années ? Résultat : « Requiem » interprété par la jeune chanteuse de 28 ans qui vient de sortir son album. Même maison de disques et même auteur qu’Amir, Alma a privilégié la sobriété et l’élégance. Pour autant, la mise en scène épurée n’a pas été nextée des écrans géants mettant en valeur Paris et la Tour Eiffel.

Alma est arrivée 12e à l'Eurovision

Malheureusement, ça n’aura pas suffit. Classée à la 10e place par le public européen, Alma n’a pas été gâtée niveaux points du jury. Nombreux sont ceux qui ont privilégié leurs voisins. Elle se retrouve 12e avec tout de même le 3e meilleur score des dix dernières années pour la France.  Résultat, dans le top 5 on retrouve la Suède, la Roumanie et la Moldavie. Plus haut, la Bulgarie ne démérite pas avec ses 615 points mais n’aura pas eu raison du candidat portugais. Salvador Sobral avec son simplissime et touchant « Amar Pelos Dois » finit grand gagnant avec 758 points. Edoardo Grassi, chef de la délégation française, a récemment confié à Pure Charts que plusieurs artistes comme Slimane, Claudio Capéo ou Tal avaient été approchés pour participer au concours. Rendez-vous en 2018 ! #BravoAlma

Alma est arrivée 12e à l'Eurovision

Pour suivre Eurovision sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton instagram-logo-bouton

  • Que pensez-vous du classement de la France ?
  • Comment avez-vous trouvé la prestation du Portugal ?
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

‘Destination Eurovision’ : Amir, Christophe Willem et Isabelle Boulay dans le jury

#Amir #ChristopheWillem #IsabelleBoulay #DestinationEurovision #Eurovision2018 #Garou  ‘Destination Eurovision’ ...