News
XVM103b8a4a-9f7b-11e6-abb9-e8c5dc8d0059

Eurovision 2017, qui sont les candidats face à la France ?

#Eurovision #Italie #Belgique #Roumanie #Suède #Danemark

Dans 2 mois, on connaîtra le nom du pays qui remportera l’édition 2017 de L’Eurovision. En effet, le 13 mai, prochain le concours annuel de la chanson aura lieu à Kiev en Ukraine. Celui ou celle qui succédera à Jamala, top tendance en 2016 avec ses 534 points, devrait être vu encore une fois par près de 200 millions de téléspectateurs dans le monde. Qui sont les principaux concurrents face à Alma, représentante de la France ?

Nos voisins belges semblent être mis en favoris par de nombreux bookmakers. Deux ans Loïc Nottet et sa 4e place, Blanche a été elle aussi sélectionnée suite à sa participation à « The Voice » Belgique. Son titre « City lights » devrait plaire au public.

Dans un autre style, l’italien Francesco Gabbani pourrait aussi être liké. Son nom revient régulièrement dans les pronostics de victoire. En plus, son morceau « Occidentali’s Karma » semble maîtriser parfaitement l’originalité et l’énergie nécessaires à la victoire.

Dans un registre plus classique, Anja Nissen avec son morceau « Where I Am » est aussi en mesure de faire le plein de bons scores. Comme beaucoup de candidats, la chanteuse a participé à « The Voice » mais en Australie.

Souvent habitués à repartir avec le titre, la Suède a récemment dévoilé le nom de celui qui portera ses couleurs. Robin Bengtsson proposera « I Can’t Go On ». Récemment, Loreen et Måns Zelmerlöw ont conquis les cœurs des votants en gagnant le concours respectivement en 2012 et en 2015. Efface, son morceau sonne taillé pour la victoire.

Enfin, plus insolite mais très accrocheur, le « Yodel It! » de Ilinca et Alex Florea pourrait créer la surprise. Le duo roumain très partagé sur les réseaux sociaux pour son refrain entêtant ne laisse pas indifférents. Arrivé en 3e place en 2005 et 2010, le pays n’a pour l’instant jamais remporté la compétition.

En résumé, Alma et la France auront des concurrents redoutables pour cette nouvelle édition. Mais grâce à « Requiem » réadapté avec un refrain en anglais, la chanteuse saura également séduire les votants. #AlmaOnYCroit 

Pour suivre Eurovision sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton instagram-logo-bouton

  • Quels sont vos favoris pour l’Eurovision ?
  • Croyez-vous en la victoire de la France ?
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

(VIDEO) Florent Mothe ‘Il y a un public fidèle depuis Mozart, l’Opéra-Rock’

#DanserSousLaPluie #Tournée #CandicePascal #DALS #NatashaStPier #CélineDion #LilianRenaud  Florent Mothe répond ...