Interviews
Eric Mendes, chauffeur de salle de TPMP sur D8, nous parle de Cyril Hanouna et de l'équipe

POISSON D’AVRIL : Chauffeur de salle pour TPMP, Eric se confie

#EricMendes #TPMP #TPMS #LeGrand8 #CyrilHanouna #CamilleCombal #EstelleDenis #EnoraMalagré #GillesVerdez

Salut Eric, tu es chauffeur de salle pour Touche pas à mon poste, Touche pas à mon sport et Le Grand 8. Comment est l’ambiance en ce moment sur ces émissions ?

L’ambiance est toujours super sympa comme d’habitude. J’ai la chance de travailler avec des équipes au top, c’est agréable. En plus, que ce soit dans Touche pas à mon poste, Touche pas à mon sport ou Le Grand 8, le public fait vraiment partie de l’émission donc ça permet d’avoir une bonne énergie sur le plateau.

Comment es-tu devenu chauffeur de salle ?

L’histoire est assez originale. J’étais chauffeur de taxi il y a quelques années. Un jour, je devais chercher Cyril Hanouna dans les studios de France 4. Il se trouve que l’émission à l’époque était enregistrée le mardi après-midi. Au moment où j’arrive au studio, le tournage n’avait pas commencé et en m’annonçant à la sécurité, ils ont compris que j’étais le chauffeur de salle et non pas le chauffeur de taxi… Je me suis retrouvé sur le plateau avec un casque sans trop savoir ce que je faisais là… (Rires) Ça va faire 6 ans que ça dure.

« Dans l’émission, le public est roi et certains spectateurs en abusent »

En 6 ans, tu as dû avoir des situations insolites avec des personnes venues dans le public non ?

Je fais partie des chauffeurs de salle les plus jeunes à Paris. Forcément, ça change les rapports avec les spectateurs qui sont présents. Souvent, je me fais draguer… Il n’y a pas longtemps, tu ne vas pas me croire mais une dame m’a demandé de l’accompagner aux toilettes à une pause pub. (Rires) Elle a osé me demander de lui ouvrir son pantalon qui était soit disant bloqué…

Tu as fait quoi ?

Je l’ai fait ! On a des directives très strictes : le public est roi sur D8. Si on nous demande quoi que ce soit, on est tenu d’accepter dans la mesure du possible. Certains spectateurs le savent et ils en abusent en nous demandant par exemple de leur ouvrir leur bouteille d’eau ou de garder leur chewing-gum le temps de l’émission. Le pire, c’est que ce n’est pas une blague.

« Gilles Verdez a piqué le lisseur de Valérie Benaïm »

Le numéro de Society consacré à Touche pas à mon poste : tu l’as acheté ?

Je vais te dire : j’avais prévu mais il se trouve que le jour où j’y suis allé je n’avais pas assez de monnaie sur moi pour prendre Le Journal de Mickey et Society. Du coup, j’ai préféré prendre Le Journal de Mickey… Attends, eux aussi, ils ont des journalistes d’investigation. (Rires)

Tu as été interviewé pour leur enquête ?

J’avais répondu oui… J’avais envie de pouvoir partager mon vécu, je connais quand même l’émission depuis 6 ans mais ils ne m’ont jamais appelé. En plus, j’ai changé de numéro entre temps et j’avais plus de forfait pour leur envoyer mon nouveau numéro.

Qu’est-ce que tu aurais pu raconter comme anecdotes par rapport aux coulisses de l’émission ?

Parfois certaines chroniqueuses se piquent des tenues en coulisse. Il y a même eu ce jour où Gilles Verdez a voulu emprunter le lisseur personnel de Valérie Benaïm. Depuis, on ne l’a jamais revu. Bizarrement, l’anniversaire de Fatou avait lieu quelques jours après cet événement. (Rires)

Eric Mendes, chauffeur de salle de TPMP sur D8, nous parle de Cyril Hanouna et de l'équipe

Il y a des chroniqueurs qui ne s’entendent pas ?

Les relations sont assez tendues entre certains membres de l’équipe. Pour faire la composition de chaque émission, il faut compter entre 3 et 4 heures et jusqu’à 10 appels téléphoniques par chroniqueur. Il y en a même un qui a dit une fois à la production « Ibrahimović et Desailly ne peuvent pas jouer dans la même équipe… » Ça m’a bien faire rire en tout cas moi.

Certains membres de l’équipe sont moins gérables que d’autres ?

Ce ne sont pas forcément ceux auxquels on pense. Erika Moulet a deux coiffeurs rien que pour elle, Isabelle Morini-Bosc aime bien quand ce sont des garçons qui s’occupent d’elle, Christophe Carrière ne supporte pas que l’on touche ses cheveux plus de 20 secondes…

« J’ai échappé à un costume de fruit de la passion sur le plateau »

Et Cyril Hanouna alors ? Il est comment en off ?

Cyril est un mec super, c’est grâce à lui que l’on est tous là aujourd’hui. Il ne faut pas oublier que sans lui, il n’y aurait pas de TPMP. Parfois, il peut être un peu farfelu dans ses idées. Un jour, il m’a demandé de venir sur le plateau déguisé en fruit de la passion géant parce que je mange plusieurs fruits de la passion par jour. Heureusement, la production a acheté un costume trop petit pour moi donc ils l’ont gardé pour un prochain happening avec Enora. J’ai donc échappé à un costume de fruit de la passion.

Justement Enora Malagré est parfois critiquée sur les réseaux sociaux pour sa grande gueule. Tu partages ce point de vue ?

C’est clair qu’elle a une grande gueule mais elle essaie de se gérer. Depuis septembre dernier, elle voit un coach en sophrologie pour l’aider à mieux gérer son fort caractère par la gestion de sa respiration. En loges, un punching ball a été installé pour lui permettre de se défouler avant les émissions. Sauf que Camille Combal a mis une photo de Christophe Dechavanne pour lui faire une blague. Du coup, sur le punching ball, il n’y a plus grand chose à « puncher »… (Rires)

« Camille Combal fait des crises étranges au bureau »

Ton chroniqueur préféré, c’est qui ?

J’adore Camille Combal : c’est un mec cool, il mérite le succès qu’il a. Il regarde la télé 20 heures par jour, il est sur internet le reste du temps. Depuis son opération aux yeux, il lui arrive de faire des crises assez étranges, il ne cligne plus des yeux pendant plusieurs minutes, c’est assez flippant quand même. Une fois, une stagiaire a quitté le bureau en pleurant tellement elle était effrayée par lui…

Entre nous, c’est l’enfer ou pas de travailler sur TPMP ?

L’enfer ? Pas du tout ! La production a beaucoup investi pour le bien des employés. Chaque maquilleuse a suivi une formation de masseuse visagiste énergéticienne spécialité en bien être facial pour nous détendre avec des soins avant chaque émission. Cyril fait faire une danse de l’épaule à chaque chroniqueur devant l’entrée de D8 avant que la sécurité ne le laisse entrer pour être sûr qu’il se dégage de toutes les mauvaises énergies qu’il pourrait amener sur le plateau.

On a pu te voir en tant que chroniqueur dans l’émission. Tu as des projets à venir à l’antenne ?

C’est un scoop pour Rashtag : avec Mokhtar, on a eu une belle proposition. Cyril a eu l’idée de nous solliciter pour un retour de l’émission Hit Machine, ça va s’appeler Touche pas à mon hit machine du top 50 club ! Pour le moment, la production est entrain de réfléchir sur le format et l’horaire. Soit juste après Voyage au bout de la nuit, soit ce sera le matin juste avant Gym Direct. Franck Appietto, le nouveau directeur général de D8, croit beaucoup à ce retour et envisagerait même de lancer une tournée estivale dans toute la France en partenariat avec Cerise de Groupama qui nous accompagnerait. Je pense que le costume fruit de la passion, je ne vais pas y échapper cette fois. (Rires)

Eric Mendes, chauffeur de salle de TPMP sur D8, nous parle de Cyril Hanouna et de l'équipe

(D8TV)

L’Interview Hashtag d'Eric Mendes

R# : Pour quel chroniqueur ajouterais-tu le commentaire : le plus calme ?
EM : Gilles Verdez et Enora Malagré, contrairement à ce que certains pensent ! En plus, ils adorent la télé-réalité, Tellement vrai et NRJ 12 en général : ils font juste semblant devant les caméras.

R# : Qui est la chroniqueuse qui passe le plus de temps au maquillage ?
EM : Valérie Benaïm mais c’est surtout à cause de ses brushings.

R# : Celui qui est le plus en avance sur les tournages ?
EM : Matthieu Delormeau, il aime bien passer dans la loge de Cyril avant son arrivée pour lui allumer une bougie aphrodisiaque et lui laisser des chocolats.

R# : Celui que tu aimerais bien voir revenir dans l’émission ?
EM : Nabilla mais le problème c’est qu’elle a tendance à planter.

R# : Le plus en retard ?
EM : Erika Moulet, en réalité c’est surtout parce qu’elle passe beaucoup de temps en loge pour choisir ses tenues pour au final prendre quelque chose dont tout le monde va se moquer. (Rires)

R# : Celui qui se fait le plus draguer ?
EM : Jean-Michel Maire, régulièrement des spectatrices l’attendent à la sortie ou viennent me demander son numéro de portable. En plateau, elles sont intenables quand elles le voient.

R# : Quel mot matche le plus avec Cyril Hanouna ?
EM : Boulette. Il mange des boulettes au petit déj et chaque soir avant de se coucher.

Eric Mendes, chauffeur de salle de TPMP sur D8, nous parle de Cyril Hanouna et de l'équipe

Eric Mendes est chauffeur de salle pour de nombreuses émissions et notamment Touche pas à mon poste, Touche pas à mon sport, Le Grand 8,… MISE A JOUR :  Eric a accepté de se prêter au jeu de la fausse interview pour le 1er avril. Découvrez sa véritable interview sur le lien : INTERVIEW ERIC MENDES TPMP

Eric Mendes, chauffeur de salle de TPMP sur D8, nous parle de Cyril Hanouna et de l'équipe

Eric Mendes & Rachid Jelti

 

Pour suivre Eric Mendes sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton

  • Avez-vous déjà été sur le plateau d’une émission de D8 ?
  • Quel est votre chroniqueur préféré dans Touche pas à mon poste ?

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Aïda Touihri « Je prépare un recueil des blagues de Roselyne Bachelot »

#AïdaTouihri #LeGrand8 #LaurenceFerrari #RoselyneBachelot #HapsatouSy #ElisabethBost #CitéGagnant #LCP ...