Interviews
Eric Mendes, chauffeur de salle de TPMP sur D8, nous parle de Cyril Hanouna et de l'équipe

Eric Mendes (Touche pas à mon poste) « Cyril a toujours été là pour moi »

#EricMendes #TPMP #TPMS #LeGrand8 #CyrilHanouna #CamilleCombal #EstelleDenis #EnoraMalagré #GillesVerdez

Salut Eric. Merci pour la fausse interview spéciale 1er avril ! (Interview Spéciale 1er Avril)

Merci à toi, c’était cool. J’ai bien rigolé en lisant ce que tu avais imaginé.

Tu es chauffeur de salle pour plusieurs émissions dont Touche pas à mon poste, Touche pas à mon sport et Le Grand 8. Comment on passe de candidat du Juste Prix à chauffeur de salle ?

Oh la la, tu as les dossiers. (Rires) J’ai participé à plusieurs jeux comme Attention à la Marche, Les 12 coups de midi, et pour le Juste Prix, je suis reparti avec une voiture d’une valeur de 14 869 €, je m’en rappellerai tout de ma vie ! A cette époque, j’étais en pleine hésitation : faire de la télé parce que ça me titillait ou devenir conducteur de train, mon rêve de gosse. J’ai revendu la voiture, je me suis payé une école d’animateur TV. Ça m’a permis d’avoir un pied dans le milieu avec un stage au sein de l’Agence VIP qui s’occupe du public d’émissions de télé. Ils avaient besoin d’un chauffeur de salle en urgence donc j’ai été testé sur une émission de Direct 8 puis sur France 4 dans Touche pas à mon poste.

Ça t’a tout de suite plu ?

Il y avait du boulot parce qu’au début j’avais tendance à tout écrire sur les consignes que je devais passer aux spectateurs. Je lisais à chaque fois le speech en mode président de la république, (Rires) c’était pas gagné. Cyril Hanouna m’a donné beaucoup de conseils et m’a permis de progresser, d’apprendre le métier que j’avais découvert un peu sur le tas. Aujourd’hui, j’adore ce que je fais ! C’est prenant mais c’est le kif.

« Je suis prêt à faire un happening pour dépasser les 2 millions »

TPMP fête ses 6 ans d’existence. Tu t’attendais à ce que ça marche autant ?

Franchement, on ne savait pas que ça allait cartonner et pourtant on avait de supers chiffres pour une deuxième partie de soirée sur France 4 déjà. Le public était au rendez-vous et ça a progressé au fur et à mesure des années à l’antenne. Un jour, Cyril annonce à tout le monde que l’on va aller sur D8 en quotidienne, je me demandais si l’émission allait réussir à tenir le rythme. Passer d’une hebdo à une quotidienne ce n’est pas la même chose. Résultat : ça a marché ! Cyril a encore eu le flair et les résultats sont là, on a atteint récemment les 2 millions de téléspectateurs. C’est incroyable.

Qu’est-ce que tu serais prêt à faire pour dépasser les 2 millions ?

TPMP, c’est une famille, on a tous envie de faire de notre mieux pour divertir le public et leur changer les idées. Chaque chroniqueur, chaque membre de la production se donne à fond pour faire la meilleure émission possible. Si je dois faire un happening pour que l’on pète les scores, je le fais.

On demande l’avis des internautes pour avoir leur proposition de happening sur Twitter et Facebook ?

Allez, on y va, on le fait ! En fonction des réponses, on peut voir avec Cyril et la production ce qui est envisageable.

« Je n’ai pas été contacté par Society »

C’est quoi la différence entre l’époque France 4 et la période D8 ?

Au niveau du public déjà : sur France 4 on avait une trentaine de personnes que l’on voyait à peine pendant l’émission. Sur D8, on est autour de 140 spectateurs, ça créé une bonne ambiance de folie. Le plateau du coup est beaucoup plus grand et permet de faire plus de choses. L’émission est à un niveau de professionnalisme beaucoup plus élevé qu’aux débuts. Le direct tous les jours, ça a aussi beaucoup apporté.

En tant que chauffeur de salle, tu vois les coulisses des émissions. Tu as déjà assisté à des situations insolites sur un plateau ?

Une fois, un spectateur a simulé un malaise sur le plateau. On était en direct. Son complice s’est imposé à coté de lui en précisant qu’il était médecin. Le mec est quand même allé jusqu’à simuler une crise d’épilepsie. Ce n’était vraiment pas drôle du tout et ça nous a fait peur même. Heureusement, on a lancé la pub le temps de gérer la situation. Sinon dans l’ensemble tout se passe bien, les gens sont supers attentif à l’émission, ils s’éclatent et ça fait plaisir. Le lundi et le jeudi notamment, il y a une ambiance de dingue. Et quand il y a les spectateurs belges, ils sont très chauds.

On parle beaucoup des dessous de TPMP en ce moment, tu as été interviewé par le magazine Society ?

Ils ne m’ont pas contacté, ils n’ont pas du jugé utile d’avoir mon avis, je ne suis qu’un chauffeur de salle (Rires). S’ils m’avaient interrogé, je leur aurais répondu de venir sur le plateau même de manière anonyme pour voir en situation comment est l’ambiance. Par contre, Le Parisien m’a interviewé récemment ils ont fait un dossier spécial sur Cyril.

Eric Mendes, chauffeur de salle de TPMP sur D8, nous parle de Cyril Hanouna et de l'équipe

Comment est l’ambiance dans l’émission ?

Il y a vraiment une ambiance de dingue, je tweete souvent les coulisses de TPMP et on voit bien : que ce soit les chroniqueurs ou le public, tout le monde s’amuse beaucoup. C’est un show de plus de 2 heures dans lequel, on déconne, on rit et en plus on a des infos médias. Cyril est toujours super accueillant avec tout le monde et content de retrouver toute l’équipe.

Il y a eu plusieurs nouveaux venus ces derniers temps : Erika Moulet, Nadège Beausson-Diagne, Matthieu Delormeau, etc… Comment s’est passée leur intégration ?

L’annonce de l’arrivée de Matthieu Delormeau a été accueillie de manière mitigée par certains d’ailleurs ils l’ont fait savoir en plateau le jour de son arrivée. Quand tu vois aujourd’hui, il a parfaitement pris sa place et il s‘est très bien intégré. Ce que vous ne voyez pas pendant l’émission, c’est que j’annonce chaque chroniqueur quand il entre sur le plateau avant le lancement de TPMP : Matthieu a toujours des applaudissements de dingue de la part des gens !

Comment tu as vécu les critiques des dernières semaines sur l’émission ?

Je ne vais pas te cacher que ça m’a touché forcément. J’ai été très énervé de voir ce qui était dit sur Cyril Hanouna. C’est un mec un or. Je suis chauffeur de salle donc ni chroniqueur, ni membre de la production, pourtant il a toujours été là pour moi quand j’en ai eu besoin. C’est un mec vrai qui ne triche pas, je lui suis vraiment reconnaissant de tout ce qu’il a fait pour moi en 6 ans.

« J’aimerais bien animer plus tard un jeu ou un divertissement »

On t’a découvert aussi comme chroniqueur dans TPMP. Tu n’as pas envie de percer dans cette voie ?

Cyril a voulu me tester plusieurs fois, j’ai eu l’occasion d’être autour de la table ou même de remplacer Camille Combal. J’ai essayé mais ce n’est pas mon truc, je crois que je ne sais pas trop faire. D’autres gèrent ça mieux que moi. J’ai plutôt envie plus tard d’être animateur, je pense que je me sentirais mieux pour un jeu ou une émission de divertissement. Le talk-show comme le fait le patron Cyril, je ne sais pas animer.

As-tu des nouvelles de Bertrand Chameroy ?

On a tourné son émission le Journal de Bertrand Chameroy récemment qui a été diffusé jeudi soir sur D8. Il avait besoin de prendre du recul un peu et de s’aérer l’esprit donc il a décidé de faire un break.

Depuis novembre, il y a Touche pas à mon sport aussi à l’antenne. Content de bosser aussi sur cette émission ?

Je suis ravi de travailler avec une femme comme Estelle Denis, c’est simple je la kiffe ! L’émission commence à bien s’installer, il y a une bonne ambiance sur le plateau. J’enchaîne tous les jours TPMS et TPMP, c’est franchement que du bonheur.

Eric Mendes, chauffeur de salle de TPMP sur D8, nous parle de Cyril Hanouna et de l'équipe

(D8TV)

L’Interview Hashtag d'Eric Mendes

R# : Avec quel animateur ça matche le plus ?
EM : Cyril Hanouna sans hésitation je l’aime baba !

R# : Si tu pouvais ajouter en favori une émission à animer ?
EM : S’il faut choisir, je dirais la France a un Incroyable Talent sans hésiter. Plus tard, pourquoi pas un gros show du type NRJ Music Awards.

R# : L’invité que tu as le plus aimé ?
EM : Gad Elmaleh et Omar Sy, ils sont top.

R# : Quel membre de l’équipe ajouterais-tu en ami pour aller sur une île déserte ?
EM : Mokhtar !

R# : Pour une soirée en boîte ?
EM : Mokhtar !

R# : Pour un diner au resto ?
EM : Mokhtar, c’est lui qui invite.

R# : Pour une visite de Paris ?
EM : Isabelle Morini-Bosc, elle est trop forte en histoire !

R# : Qui taguerais-tu : le plus sympa ?
EM : Ils sont tous sympas sans exception mais j’ai une petite préférence pour Camille Combal, il me fait marrer.

R# : Le plus en retard ?
EM : C’est moi ! (Rires)

R# : Le plus lourd ?
EM : Mokhtar… T’as vu son gabarit (Rires)

R# : Le plus intenable ?
EM : Gilles Verdez !

R# : Quel chroniqueur tu verrais arriver dans l’émission ?
EM : Bayou Sarr, je pense qu’il serait top.

R# : Le mot que tu ajouterais en hashtag ?
EM : Ce serait #OnVousKiffe !

Eric Mendes, chauffeur de salle de TPMP sur D8, nous parle de Cyril Hanouna et de l'équipe

Eric Mendes est chauffeur de salle pour de nombreuses émissions et notamment Touche pas à mon poste, Touche pas à mon sport, Le Grand 8,… Son interview spéciale 1er avril est à lire =>  (Interview Spéciale 1er Avril) 

Eric Mendes, chauffeur de salle de TPMP sur D8, nous parle de Cyril Hanouna et de l'équipe

Eric Mendes & Rachid Jelti

 

Pour suivre Eric Mendes sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton

  • Avez-vous déjà été sur le plateau d’une émission de D8 ?
  • Quel est votre chroniqueur préféré dans Touche pas à mon poste ?

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Laurène & Louis « On ne s’est pas assez affirmé pendant la Star Ac »

#OnIraOù #Epon1me #StarAcademy  Laurène & Louis sont nos ...