News
Daniel Balavoine 3

Balavoine(s) : 30 ans après sa disparition, l’hommage des artistes


#DanielBalavoine #Balavoine(s) #Shym #Zaz #Zaho #MarinaKaye #Jenifer #EmmanuelMoire #DamienLauretta #Orelsan

Le chanteur Daniel Balavoine nous a quitté il y a bientôt 30 ans, le 14 janvier 1986, dans un crash d’avion alors qu’il participait à une œuvre humanitaire au Mali. L’interprète de « Mon fils, ma bataille » marque encore les esprits avec ses chansons qui ont toujours autant de succès. De nombreux chanteurs actuels ont décidé de lui rendre hommage dans un double album intitulé « Balavoine(s) » qui sortira le 8 janvier 2016. Parmi les artistes qui ont répondu à l’appel : Shy’m, Zaz, Zaho, Marina Kaye, Jenifer, Emmanuel Moire et plus de 15 artistes reprennent les classiques du compositeur. De « Tous les cris les SOS » en passant par des chansons moins connues comme « Pour la femme veuve qui s’éveille », une grande partie de son répertoire sera ajoutée à vos favoris. Une partie des bénéfices de cet opus sera reversée à la Fondation Daniel Balavoine qui aide les populations défavorisées en Afrique.

 

Une émission hommage sur TF1

 

Ce n’est pas le seul événement en l’honneur de l’artiste disparu. La chaîne TF1 va lui dédier une émission exceptionnelle le 9 janvier 2016 à 20h55 en direct du Zénith de Paris. Présenté par Vincent Cerutti, le show verra se succéder sur la scène plus de 40 chanteurs de la nouvelle génération pour interpréter ces classiques de la chanson française, dont Soprano, Florent Pagny et Nolwenn Leroy. Intitulé « Génération Balavoine, 30 ans déjà », le concert se déroulera en prime time et sera sûrement retweeté par des millions de téléspectateurs. L’émission sera suivie d’un documentaire sur la carrière de l’auteur-compositeur mais TF1 ne sera pas la seule chaîne à rendre hommage au chanteur.

 

Daniel Balavoine 3

 

Le 30 décembre, France 3 a aussi prévu une soirée spéciale en l’honneur de Daniel Balavoine avec la diffusion du documentaire « Je m’présente, je m’appelle Daniel ». On pourra y retrouver sa fille Joana ainsi que Christine and the Queens, Orelsan et Youssoupha. W9 proposera également un reportage exclusif « Daniel Balavoine : vivre ou survivre », le 5 janvier. L’année 2016 sera plus que jamais placée sous le hashtag TeamBalavoine !

 

Pour suivre l’actualité de Balavoine(s), rendez-vous sur les réseaux sociaux : 

 Icone-Twitter_RashtagBalavoine(s)

Icone-Facebook_Rashtag Balavoine(s)

 

 

 

Balavoine(s) - RashtagQuelle est votre chanson préférée de Daniel Balavoine ?

 

Quel artiste aimeriez-vous entendre reprendre ses chansons ?

 

On attend votre avis sur www.rashtag.fr ainsi que sur les réseaux sociaux via notre compte @Rashtagmedia

 

– Joanna Thevenot, Rashtag –

 

Partagez cette histoire
  • Daniel Balavoine 3

    Balavoine(s) : 30 ans après sa disparition, l’hommage des artistes

    #DanielBalavoine #Balavoine(s) #Shym #Zaz #Zaho #MarinaKaye #Jenifer #EmmanuelMoire #DamienLauretta #Orelsan Le chanteur Daniel Balavoine nous a quitté il y a bientôt 30 ...
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Mathieu Canaby « Je suis tombé dans la marmite de la musique »

#MathieuCanaby #MissCalifornia #DanteThomas #GaryFico #StevieWonder #MichaelJackson #MichelBerger #PriscillaBetti ...