News
Capture-decran-2015-09-29-a-18

Les comédies musicales de la rentrée 2016

#Les3Mousquetaires #OlivierDion #LeRougeEtLeNoir #Côme #Timéo #MikelangeloLoconte #OliverTwist #UnÉté44 #NotreDameDeParis #LesDixCommandements #ComédieMusicale

La rentrée de septembre sera placée sous le hashtag des comédies musicales. De retour à la fin des années 2000 en France, ces spectacles seront très présents sur nos fils d’actualités cet automne. À quoi faut-il s’attendre ? Rashtag vous dit tout.

Présentée comme le nouveau gros show de Roberto Ciurleo et Coullier Productions, la comédie musicale « Les 3 Mousquetaires » partagera les aventures des célèbres D’Artagnan, Athos, Porthos et Aramis. Sons pop electro made in France pour cette adaptation de l’œuvre d’Alexandre Dumas. On y retrouve artistes issus d’autres comédies musicales (Damien Sargue, Victoria, David Ban) et talents issus de télé-crochets (Olivier Dion, Emji, Megan). Dès le 29 septembre 2016, le Palais des Sports rimera avec un pour tous et tous pour un.

Sans titre (17)

Après « Mistinguett », Albert Cohen se lance lui aussi avec « Le Rouge et le Noir » dans l’adaptation d’un célèbre auteur, Stendhal. Révélé par « The Voice » au sein de la Team Jenifer, Côme sera Julien Sorel. Il retrouvera Yoann Launay et Haylen, également ajoutés en amis par le talent show de la une. Accompagnés sur scène notamment par Patrice Maktav, ils interpréteront des titres efficaces écrits par Zazie et William Rousseau. Tweeté comme un opéra rock, « Le Rouge et le Noir » misera sur des artistes en live mais sans danseurs sur scène. Ce sera au Palace à Paris à partir du 22 septembre.

Porté par la mise en scène d’Alex Goude, « Timéo » a été identifiée comme une circomédie musicale portant sur l’acceptation des différences. Avec une création 100% originale sur des textes de Julien Vallespi, le spectacle apparaîtra sur le fil d’actualité du Casino de Paris à partir du 16 septembre. Sur scène, le public retrouvera notamment Mathias et Benjamin qui incarneront à tour de rôle un jeune garçon en situation de handicap souhaitant évoluer dans l’univers du cirque. Des talents issus de The Voice ou de comédies musicales porteront l’histoire sur scène : Véronick Sévère, Jérémy Charvet, Mickelangelo Loconte, Simon Heulle,… Ils chanteront tout en réalisant des performances très attendues.

En plus de ces spectacles, le public aura également la possibilité d’ajouter en favoris deux comédies musicales qui font leur come-back après plusieurs années d’absence. « Les Dix Commandements » et « Notre Dame de Paris » feront leur retour respectivement à Bercy et au Palais des Congrès. Au même moment, « Un Été 44 » sera proposé au public parisien du Comedia alors que le Fantôme de l’Opéra devrait enchanter le théâtre Mogador. « Oliver Twist » devrait également créer la surprise avec une adaptation de l’œuvre de Charles Dickens attendue à la salle Gaveau.

  • Quelle comédie musicale attendez-vous le plus ?
  • Si un spectacle pourrait faire son retour, lequel choisiriez-vous ?

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

CONCOURS : Gagnez « Chanter pour rêver », l’album des New Poppys

Concours sur Rashtag ! ON VOUS OFFRE   1 album ...