News
gregory-lemarchal

« Pour mieux s’aimer », le titre hommage à Grégory Lemarchal

#GrégoryLemarchal #StarAcademy #NikosAliagas #KarineFerri

Disparu le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal était mis à l’honneur samedi dernier sur TF1. 10 ans après le décès du gagnant de la « Star Academy 4 » atteint de mucoviscidose, la chaîne à tenu à lui rendre hommage lors d’une soirée spéciale. Proches et personnalités se sont retrouvés au Zénith de Paris pour plus de 2 heures de show. De nombreux artistes ont répondu présents pour cette soirée spéciale animée par Nikos Aliagas et Karine Ferri. Slimane, Vianney, Marina Kaye et Chimène Badi mais aussi Serge Lama et Marc Lavoine ont honoré le temps d’un live la mémoire de celui que beaucoup appellent Le Petit Ange.

patrick-fiori

Pour l’occasion, une chanson inédite écrite par Grégory Lemarchal a été dévoilée en direct et c’est Patrick Fiori qui a été liké pour interpréter le titre. Intitulé « Pour mieux s’aimer », le morceau composé par Christophe Beucher devait être enregistré par le jeune artiste, comme l’a confié Olivier Ottin, son manager, au journal Le Parisien. En plus de ce titre, une quarantaine de chansons inédites ont été écrites par Grégory Lemarchal. Elles pourraient faire l’objet d’un album dans les prochains mois.

Plus de 2 millions d’euros récoltés 

Mis en favoris par 4,5 millions de téléspectateurs, le programme a réuni d’anciens camarades de promo du chanteur. Karima Charni, Francesca Antoniotti ou encore Mathieu Johann en ont profité pour interpréter « Laissez-moi danser » de Dalida. Grâce à cette story mise en avant par la chaîne, plus de 2 millions d’euros ont été réunis. Ils serviront à construire une Maison Grégory Lemarchal pour sensibiliser et accompagner les malades. Absents de la soirée, plusieurs membres de la famille Star Academy comme Nolwenn Leroy, Kamel Ouali ou Alexia Laroche-Joubert ont exprimé leur soutien sur Twitter. #ToujoursLemarchal

Pour suivre L’Association Grégory Lemarchal sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton

  • Avez-vous suivie la soirée spéciale Grégory Lemarchal sur TF1 ?
  • Que pensez-vous de la chanson « Pour mieux s’aimer » ?
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

CONCOURS : Gagnez « Chanter pour rêver », l’album des New Poppys

Concours sur Rashtag ! ON VOUS OFFRE   1 album ...