News
Bon Anniversaire Mon Amour - Rashtag

Cécilia Hornus & Thierry Ragueneau dans « Bon anniversaire mon amour »


#BonAnniversaireMonAmour #ThierryRagueneau #CéciliaHornus #ComedieBastille #CorineHyafil #PlusBelleLaVie #Mentalist

Qui a dit que les anniversaires étaient forcément des événements heureux ?

Pour Carméla et Louis qui fêtent leurs quinze années de mariage, cet événement est surtout l’occasion de vider leur sac. Et tout y passe : routine, sexe – ou plutôt absence de sexe – vieillesse, désir, tromperie. La pièce qui commence par un spectacle de marionnettes devient vite un mélodrame introspectif dans lequel Carméla va confronter Louis pour tenter de lui faire admettre que leur couple bat de l’aile. Car amour ne rime pas forcément avec toujours, et chacun sait que le quotidien est le pire des écueils pour ceux qui s’aiment – ou s’aimaient.

 

Deux visions de l’amour

Dans cette pièce où les traits de caractère des deux personnages sont exacerbés, Thierry Ragueneau (« Plus Belle La Vie », Voix de Simon Baker dans « The Mentalist ») joue à merveille le rôle d’un mufle qui semble plus concerné par ses désirs que par ceux de sa femme. Sa femme avec qui il s’est mariée par simple formalité et qu’il a trompée un temps avec l’une de ses stagiaires. Car s’il est possible pour Louis de dissocier sexe et amour, pour Carméla, interprétée par Cécilia Hornus (« Plus Belle La Vie », « L’Illusion Comique », etc.), ils sont les deux faces d’une même pièce. Ce sont ainsi deux visions antagonistes de l’amour qui s’expriment sur scène, le tout entrecoupé par la sonnerie de portable de Carméla qui résonne comme un bien mauvais présage pour l’avenir du couple.

 

Cécilia Hornus et Thierry Ragueneau  -Rashtag

Une pièce qui parle à chacun

Mais il ne s’agit pas uniquement de Louis, de Carméla et de leur histoire. Ecrite par Thierry Ragueneau et Corine Hyafil cette pièce comporte une dimension universaliste, confrontant par là-même le public à ses propres problèmes de couple. Et nous met aussi face à l’incompréhension presque intrinsèque qui semble exister entre homme et femme. Bon anniversaire mon amour est une comédie ambitieuse qui traite de la sexualité de manière très libre et qui finalement peut se résumer en une question quasi existentielle : l’amour est-il possible sans sexe et le sexe est-il possible sans amour ?

 

Bref, on like l’interprétation des deux comédiens. On partage sans tabou autour de la vie de couple et de la sexualité. Et on met en favori la Comédie Bastille pour nous avoir offert un si joli spectacle.

 

Vous pouvez voir la pièce tous les dimanches et lundis à 20h30 à la Comédie Bastille et ce jusqu’aux fêtes. Pour réserver vos places c’est ici : www.comedie-bastille.com et pour suivre l’actu de la pièce, c’est là :

Icone-Facebook_RashtagBon Anniversaire Mon Amour

 

Affiche Bon Anniversaire Mon Amour

 

Nous attendons vos réactions et vos commentaires sur www.rashtag.fr
 
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux sur le compte @Rashtagmedia.

- Léa Esmery, Rashtag -

 

Partagez cette histoire
  • Bon Anniversaire Mon Amour - Rashtag

    Cécilia Hornus & Thierry Ragueneau dans « Bon anniversaire mon amour »

    #BonAnniversaireMonAmour #ThierryRagueneau #CéciliaHornus #ComedieBastille #CorineHyafil #PlusBelleLaVie #Mentalist Qui a dit que les anniversaires étaient forcément des événements heureux ? Pour Carméla ...
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Emmanuelle Boidron « Les petits mots laissés par Roger sont mes trésors »

#EmmanuelleBoidron #RogerHanin #UnPèrePasCommeLesAutres #EditionsLArchipel #BonjourIvresse #FranckLeHen #KevinMiranda #MélanieKah ...