News
Marianne James lance "A vos pinceaux", le premier concours de peinture sur France 2

Après « Prodiges », France 2 mise sur le concours de peinture

#AVosPinceaux #MarianneJames #BrunoSalomone #FabriceBousteau #BrunoVannacci

Le premier concours de peintres amateurs en France : voici ce que France 2 va partager sur son fil d’actualités télé dans quelques semaines. Âgés de 17 à 63 ans, dix peintres amateurs vont s’affronter sur la chaîne publique pour repartir gagnant de la compétition « À vos pinceaux« . Pendant 4 semaines d’aventure, les candidats s’affronteront à coup de pinceau et de fusain.

Marianne James lance "A vos pinceaux", le premier concours de peinture sur France 2

Le vainqueur sera mis en favori par le Grand Palais à Paris pour y exposer ses œuvres. Scène d’ensemble, nu ou encore autoportrait permettront au jury de départager les apprentis-peintres. Pas de vote du public pour « À vos pinceaux », seules les évaluations de Fabrice Bousteau et Bruno Vannacci, membres du jury, seront prises en compte. Le premier est artiste-peintre et professeur d’arts appliqués, le second occupe le métier de journaliste et rédacteur en chef de Beaux Arts magazine. Pour le lieu, la production a nexté les studios de télévision. L’émission a été tournée notamment au jardin de Claude Monet à Giverny, à Saint-Malo ou au Musée des Beaux-Arts de Toulouse.

Pour animer le programme, la chaîne a liké l’excellente Marianne James, qui sera également aux commandes de la saison 2 de « Prodiges ». Un guest de choix, le comédien Bruno Salomone, sera le modèle de l’épreuve du portrait et posera pour les candidats. Côté participants, les peintres-amateurs ont été choisis parmi près de 2 000 postulants. Crêpier, pédopsychiatre ou comptable : des métiers variés seront tagués dans le programme. Tourné en juillet dernier, « À vos pinceaux » arrivera sur nos écrans le 27 décembre prochain à 20h50. #CoupDePinceau

Marianne James lance "A vos pinceaux", le premier concours de peinture sur France 2

Pour suivre « À vos pinceaux » sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton instagram-logo-bouton

  • Que pensez-vous du concept de l’émission « À vos pinceaux » ?
  • Auriez-vous envie de participer à ce type de concours ?
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Interview des talents de The Voice 7

#Zazie #PascalObispo #Mika #FlorentPagny #NikosAliagas Les talents de The ...