News
Alma représentera la France à L'Eurovision diffusée sur France 2

Alma représentera la France pour L’Eurovision 2017

#Alma #Requiem #Eurovision #Amir #Ukraine

D’abord, on avait entendu les noms de Slimane et Florent Mothe. Mais cette année ce sera une jeune femme qui portera les couleurs de la France pour L’Eurovision. Après Amir l’an passé, c’est Alma qui a été ajoutée en favoris par France 2 et la délégation du concours. Même si elle est peu connue du grand public, l’artiste pourrait séduire les votants de cette 62e édition. Signée sur le label Warner à qui l’on doit les succès de Tal, Christophe Maé ou encore Shy’m, la nouvelle représentante made in France a sorti son premier single en juin dernier. « La chute est longue », sa douce ballade electro, a cumulé ces derniers mois plus de 100 000 vues sur YouTube.

Alma représentera la France à L'Eurovision diffusée sur France 2

Ainsi, pour décrocher le titre de grande gagnante, c’est le titre « Requiem » qui a été liké. Avec des sonorités pop et quelques touches world music, la chanson se révèle un excellent choix. La voix de la chanteuse y est parfaitement mise en valeur et nous fait presque penser à Indila. Sur le titre écrit par Nazim, Alma chante « Embrasse-moi / Dis-moi que tu m’aimes / Fais-moi sourire / Au beau milieu d’un requiem ». La déclaration d’amour pourrait matcher avec un public touché par l’originalité et la modernité du morceau. L’année dernière, Amir était parvenu à se hisser à la 6e place de L’Eurovision avec 257 points.

Animée cette année encore par Marianne James et Stéphane Bern, L’Eurovision sera diffusé sur France 2. Les demi-finales seront retransmises par France 4 le mardi 9 et jeudi 11 mai à 21h. Le 13 mai prochain à Kiev, on saura donc si Alma fera aussi bien voire mieux qu’Amir. Après la victoire de la Française Iris Mittenaere au concours de Miss Univers, on espère que la belle chanteuse fera aussi bien. Evidemment, on soutient la candidate qui a tout pour plaire à l’Europe de la Fête et de la Musique #OnCroitEnAlma

Pour suivre Alma sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton instagram-logo-bouton

  • Que pensez-vous du choix d’Alma pour l’Eurovision ?
  • Comment trouvez-vous le titre « Requiem » ?
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

(VIDEO) Florent Mothe ‘Il y a un public fidèle depuis Mozart, l’Opéra-Rock’

#DanserSousLaPluie #Tournée #CandicePascal #DALS #NatashaStPier #CélineDion #LilianRenaud  Florent Mothe répond ...