Interviews
Ally Hana sort son premier single "Mon soleil" chez Capitol avant un album à venir

Ally Hana « Un télé-crochet ? Je n’en ai jamais eu envie »

#AllyHana #MonSoleil #Capitol #Jonesic #LunSansLautre #MarinaKaye #ArianaGrande #EdSheeran #StevieWonder

Bonjour Ally, ton premier single « Mon Soleil » vient de sortir. Je vais te proposer plusieurs tires qui évoquent le soleil, peux-tu me dire lequel te correspond le plus : « Ma vie au soleil » de Keen V, « Le soleil donne » de Laurent Voulzy, « Au soleil » de Jenifer ou « Sous le soleil de bodega » des Négresses Vertes ?

(Elle chante) « La même couleur aux gens, le soleil donne… » Je choisis le titre de Laurent Voulzy, c’est une jolie chanson.

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

Je chante depuis que je sais émettre des sons. (Rires) En revanche, je ne fais pas partie de ces artistes qui ont eu un déclic un jour dans leur vie en se disant « Je vais me lancer dans la musique ». C’était naturel pour moi de chanter mais je le faisais un peu toute seule dans mon coin. Dans ma famille, il n’y avait ni musicien, ni chanteur.

Tu t’es fait connaître en postant des vidéos sur Instagram. C’était une manière de toucher le public et d’être signée en maison de disque ?

Plus jeune, j’avais un gros problème de confiance en moi. Quand je voyais des vidéos de jeunes artistes sur Youtube, je me disais que je n’oserais jamais faire ça. Comme Instagram permettait de faire des vidéos très courtes de quelques secondes, j’en ai posté une première pour voir ce que mes amis en pensaient. Petit à petit, j’ai pris confiance en moi et j’étais contente de voir qu’il y avait des gens qui aimaient ces vidéos. J’ai été repérée grâce à cela par mon producteur actuel.

« La première chanson que j’ai écrite était pour mon père »

Comment as-tu réagi quand on est venu vers toi ?

J’étais très étonnée parce que j’avais reçu avant ça pas mal de messages qui me semblaient louches comme on peut en recevoir sur les réseaux sociaux. Comme j’avais entendu parlé de lui, je me suis sentie plus rassurée. On s’est rapidement rencontré pour discuter et tout de suite on s’est mis au travail en studio. Le projet a été présenté à Capitol et ils ont accroché.

Tu écris tes propres titres ?

J’ai repris beaucoup de titres en anglais à la base, le premier travail a été de passer au français pour la chanson. Quand j’ai commencé à écrire mes premiers textes en français, j’avais peur de tomber dans le rn’b français un peu à l’ancienne… A l’école, je n’ai jamais été très attentive, j’ai toujours été dans un monde parallèle dans lequel j’écrivais des histoires. Il m’est même arrivé de chanter en cours sans m’en rendre compte… (Rires)

Quels sont les sujets dont tu aimes parler ?

La première chanson que j’ai écrite et que j’ai terminée, je l’avais faite pour mon père. Il n’a jamais vraiment voulu que je fasse de la musique, pour lui ce n’est pas un métier. Tout ce que j’avais envie de lui dire, je l’ai donc écrit, ça a fait une très belle chanson qui je l’espère sortira un jour. Pour le moment, je ne lui ai pas encore fait écouter.

Ally Hana sort son premier single "Mon soleil" chez Capitol avant un album à venir

Dans ton titre, tu dis « Je n’oublie pas d’où je viens, fière de mes différences ». Tu fais référence à quelles différences ?

Je suis d’origine algérienne. Cette chanson a été écrite par Yohann Malory et composée par Tristan Salvati : à la première écoute, elle m’a parlé. Elle a du sens et un message, c’est le plus important pour moi dans la musique.

Le tournage du clip a eu lieu au Maroc, il y a pire comme cadre de travail non ?

C’était la deuxième fois que j’allais au Maroc, c’était court mais c’était génial. On a tourné à Marrakech et à Essaouira. Au début, j’étais un peu stressée mais l’équipe m’a vite mise à l’aise, j’ai rencontré des gens formidables sur place et j’ai vu des paysages magnifiques. En plus, je me suis retrouvée au milieu des habitants, c’était important pour moi. On a beaucoup travaillé mais dans une super ambiance.

L’album avance bien ?

Je teste beaucoup de choses en ce moment, je reviens même sur des chansons que j’avais faites. L’idée sera de mélanger les styles et les sonorités. J’ai envie de surprendre le public !

« J’aime beaucoup Ed Sheeran et Ariana Grande »

Quels sont les artistes que tu écoutes ?

J’aime beaucoup Ariana Grande, sa musique et son univers me plaisent beaucoup. J’écoute aussi du Beyoncé depuis toujours. Dans la musique française, j’apprécie beaucoup Louane qui a une grande simplicité et de la douceur dans ses titres. Sinon, j’aime beaucoup Ed Sheeran aussi.

Il y a quelques temps, tu es apparue sur le titre « L’un sans l’autre » en duo avec Jonesic, comment es-tu arrivée sur ce duo ?

On était sur le même label et avec les mêmes producteurs, on a vite sympathisé et on a travaillé en studio tous les deux. Le titre s’est fait très rapidement dans la foulée.

Tenter un télé-crochet, tu y as déjà pensé ?

Que ce soit « The Voice » ou « Nouvelle Star » : je n’ai jamais eu envie de tenter un télé-crochet.

Et une télé-réalité comme « Les Anges » sur NRJ 12 ?

Je ne regarde pas, je ne connais pas. Tout ces trucs, les Marseillais, les Ch’tis, les Anges, ce n’est pas du tout mon truc…

L’Interview Hashtag d'Ally Hana

R# : Tu likes le plus : faire la première partie de Marina Kaye ou des Fréro Delavega ?
AH : Marina Kaye, on a eu l’occasion de se croiser en promo, je l’aime beaucoup.

R# : Entre Nagui et Laurent Ruquier : qui ajouterais-tu en ami ?
AH : Les deux, je ne peux pas choisir.

R# : Avec quel chanteur ou chanteuse ça matcherait pour un duo ?
AH : Ed Sheeran, ce serait le rêve !

R# : Quel artiste mets-tu en favori : Shy’m, Tal ou Amel Bent ?
AH : Je n’écoute pas trop donc je ne sais pas qui mettre en favori.

R# Qui est l’artiste top tendance pour toi ?
AH : Stevie Wonder.

R# Quel mot en hashtag ?
AH : Pour moi, ce serait #MonSoleil !

« Mon soleil », le premier single d’Ally Hana vient de sortir sur le label Capitol. Il est disponible sur les plateformes de téléchargement légal ainsi que sur les sites d’écoute ligne.

Ally Hana & Rachid Jelti, Fondateur & Rédacteur en chef Rashtag

 

Pour suivre Ally Hana sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton

  • Que pensez-vous de « Mon soleil », le premier titre d’Ally Hana ?
  • Avec quel artiste auriez-vous envie de la voir chanter en duo ?

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Partagez cette histoire
  • Ally Hana sort son premier single "Mon soleil" chez Capitol avant un album à venir

    Ally Hana « Un télé-crochet ? Je n’en ai jamais eu envie »

    #AllyHana #MonSoleil #Capitol #Jonesic #LunSansLautre #MarinaKaye #ArianaGrande #EdSheeran #StevieWonder Bonjour Ally, ton premier single « Mon Soleil » vient de sortir. Je ...
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Mathieu Canaby « Je suis tombé dans la marmite de la musique »

#MathieuCanaby #MissCalifornia #DanteThomas #GaryFico #StevieWonder #MichaelJackson #MichelBerger #PriscillaBetti ...